jeudi 5 novembre 2015

Tricot goûter : un essai transformé



Je t’en avais parlé en octobre (clic): le tricot gouter "Mets ton bonnet" à la maison de retraite des sœurs dominicaines a bien eu lieu hier, et ce fut une vraie réussite !

Nous étions 35, de 10 à plus de 90 ans.

Les trois longues tables installées dans la véranda des sœurs n’ont pas suffi, plusieurs personnes se sont installées aussi dans la salle à manger attenante.
Et une véritable ruche s’est activée pendant près de 2 heures, dans une ambiance plus que conviviale. Il y avait plusieurs enfants, qui ont fait plein de petits pompons, et se sont essayés au tricot ; plusieurs mamans, qui n’avaient pas tricoté depuis fort longtemps, ont repris gout aux aiguilles … et une est même venue spécialement pour apprendre.

Bref, une quarantaine de bonnets ont été tricotés (ou crochetés) et plusieurs personnes sont parties avec un modèle pour en faire d’autres chez elles, ou transmettre l’idée autour d’elles.
Avec ceux faits auparavant par plusieurs tricoteuses, ce sont presque 200 bonnets que je vais pouvoir porter chez Phildar à Dole. Ils rejoindront, sur les bouteilles de smoothies Innocent,  les 450.000 (on espère !) tricotés en France cette année. Nous aurons apporté notre petite contribution à cette grande chaine de solidarité pour les Petits Frères des Pauvres (clic) . Et cela nous aura apporté beaucoup de joie !

Un bon gouter a clôturé l’après-midi ; et nous avons échangé nos recettes de gâteaux !(ici- clic)
Chacun est prêt à recommencer.
Pourquoi pas une autre édition au printemps ?
Tu viendras ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire