mercredi 11 novembre 2015

Les "craquets" du tricot goûter



Le 5 novembre dernier, je te disais le plaisir que nous avions partagé à tricoter des petits bonnets pour l’opération « Mets ton bonnet » des Petits Frères des Pauvres. (clic)
Et j’ajoutais : Un bon gouter a clôturé l’après-midi ; et nous avons échangé nos recettes de gâteaux !

Voilà une des recettes qui nous a régalés

Il te faut
500gr de farine
250gr de sucre
125gr de beurre fondu

4 cuillères à soupe de lait
2 œufs

2 sachets de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

Bien mélanger les ingrédients « secs » : farine, levure, sucre et sucre vanillé.
Faire une fontaine.

Ajouter petit à petit les ingrédients « liquides » : le lait, les œufs et le beurre fondu.
La pâte doit être assez ferme, d’aspect gras.

Faire des petites boules que l’on pose sur une tôle bien graissée, ou farinée.
Un truc pour faire ces petites boules.
Je commence par partager ma pâte en 6 morceaux, que je roule en boudin d’environ 2cm de diamètre. Puis je partage ce boudin en 4, et chaque partie en 3. Je roule ensuite chaque petit morceau dans la main. Cela me donne 72 petits biscuits.

Faire cuire à four moyen (180°) environ 10mn
Surveiller; car les biscuits ne doivent pas trop dorer ; sinon, ils sont trop durs à manger.



Bon appétit … et bon tricot !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire