dimanche 22 novembre 2015

Le jeu des couronnes du Christ Roi



Il y a bien longtemps que je ne t’avais pas proposé de jeu.
En voilà un, sur le même principe que celui de la Chandeleur 2014 (clic)
Dans toutes ces couronnes, sauras-tu trouver celle qui n’est pas en double ?


Pour imprimer le jeu, clique ici 

Profites-en pour relire le texte d’évangile que nous lisons à la messe aujourd’hui (dans l’évangile de Saint Jean, au chapitre 18) Il relate l’échange entre Jésus et Pilate, le jour du vendredi saint, juste avant la mort de Jésus. Jésus n’est pas un roi comme les autres ; sa couronne n’est pas en or, mais en épines ; il est le roi de l’amour.

Image tirée du livre « Dieu parle à ses enfants. Textes bibliques »,  édité par l’Aide à l’Eglise en Détresse. 1993
Pilate appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »

Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »

Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »

Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »

Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? »

Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire