vendredi 20 juin 2014

Une nappe et des panneaux de profession de foi



Le 8 juin, jour de Pentecôte, les jeunes du Nord Jura célébraient leur profession de foi dans l’église de Saligney (celle où se trouvent St Ferréol et St Ferjeux dont j'ai parlé récemment )

C’est lors de leur week-end de préparation à l’abbaye d’Acey qu’ils ont confectionné la nappe d’autel et les textes de profession de foi, reportés sur des panneaux. A la fin de la messe, ils sont venus coller leurs photos sur une grande croix.  
En voilà quelques vues , avec les textes.




 



Je crois en Dieu
Le Père créateur de l’univers et de l’amour
Il a fait l’homme à son image,
il est toujours avec nous.








 
Je crois en Jésus, fils de Dieu, fils de lumière ,
homme parmi les hommes, visible et palpable.
Je crois en Jésus qui Proclame les paroles de Dieu.
Il nous dit que nous sommes égaux, tous frères et sœurs.
Je crois en Jésus qui a beaucoup souffert pour nous.
Il n’a jamais abandonné son combat pour nous apprendre à croire en Dieu.

 

Je crois en l’Esprit Saint
Esprit de force qui est répandu sur nos âmes.
Nous disons merci à l’Eglise de nous accueillir et de nous permettre de grandir dans la foi.
Je crois que nous sommes appelés à nous aimer les uns les autres sans barrière.
Nous croyons au pardon du Père et à la résurrection dans l’Amour.
Ayons le courage de témoigner notre foi
Amen



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire