dimanche 15 juin 2014

Embraser d'amour la terre entière



En ce temps de Pentecôte, je vous partage ce petit conte que j’aime bien. Il est attribué au Cardinal Etchegaray. Il était inscrit au dos de l’affiche scoute de la lumière de Bethléem, en 2004. Je l’ai retrouvé sur le site des scouts et guides de France de Rouen. Merci à eux !


Quand le Christ ressuscité était en train de monter au ciel, il baissa les yeux vers la terre et la vit plongée dans l’obscurité, sauf quelques petites lumières sur la ville de Jérusalem.

En pleine ascension, il croise l’ange Gabriel qui lui demande :

« Que sont ces petites lumières ? »

« Ce sont les apôtres groupés autour de ma mère, et mon plan est de leur envoyer l’Esprit Saint pour que ces petits feux deviennent un grand brasier qui embrase d’amour la terre entière. »

L’ange ose demander :

« Et que ferez-vous si ce plan ne réussit pas ? »

Le Seigneur répliqua après un instant de silence :

« Je n’ai pas d’autre plan ! »


Au fait, c’est quoi, la lumière de Bethléem ? P’tit Eloi t’en parle ici (clic).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire