mercredi 8 mai 2013

Prier avec Marie




du livre "Ma vie est un trésor" p155


En ce mois de mai, nous aimons nous tourner plus spécialement vers Marie, la maman de Jésus. On peut la prier avec le « Je vous salue, Marie ». Le début de cette prière reprend les paroles de l’Ange Gabriel, quand il a annoncé à Marie la naissance de Jésus, et celles d’Elisabeth, sa cousine. (au premier chapitre de l’évangile de Luc : Luc 1,28 et 1,42)La suite a été ajoutée au XIII° siècle.

Je vous salue, Marie, pleine de grâce.
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant et à l’heure de notre mort.
 Amen


Quand Marie a rendu visite à sa cousine Elisabeth, avant les naissances de Jean Baptiste et Jésus, elle a dit cette prière qu’on appelle le MAGNIFICAT, et que nous aimons reprendre avec elle. (Luc1,46-55)

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ;
Désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !
Son amour s'étend d'âge en âge
Sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes,
Il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur,
Il se souvient de son amour,
De la promesse faite à nos pères
En faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

Tu peux imprimer ces deux prières à partir du document à télécharger ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire