vendredi 14 septembre 2012

Oui, je crois



Ceux qui étaient à la journée de rentrée du 9 septembre reconnaitront cette photo. Ce long chemin, ils l’ont suivi pour découvrir comment, à la suite de Marie, des apôtres, des disciples, et d’autres chrétiens, nous pouvons mettre nos pas dans ceux de Jésus, en disant OUI nous aussi à ce que Dieu nous propose.

A chacune des 4 étapes, il fallait répondre à des questions. Plus facile à plusieurs que tout seul !
J’en ai sélectionné quelques unes : sauras-tu y répondre ?
  • Si je te dis « Qui est Marie ? » que me réponds-tu ?
  • Pourquoi Marie est-elle si importante dans la vie de l’Eglise ?
  • Qu’est-ce que ça veut dire, avoir la foi ?
  • Combien y avait-il d’apôtres ? connais-tu leur nom ?
  • Que penses-tu de la vie que les apôtres ont choisie ?
  • Quelle est la différence entre apôtres et disciples ?
  • Peut-on être un chrétien isolé ?
  • Quelle est ta façon, dans ta vie à toi, de vivre ta foi ?

Finalement, toutes nos découvertes ont été rassemblées sur le panneau final : un beau soleil entouré de cœurs et de poissons. Et chacun a reçu en cadeau un pendentif « poisson » fabriqué par Caroline.
Des cœurs, car c’est l’amour qui nous vient de Jésus et que nous partageons autour de nous qui nous fait vivre. Des poissons parce que … je te le dirai plus tard !! 

Si tu as participé à cette journée, j’aimerais bien que tu me racontes ce que tu as aimé (et ce qui ne t’a pas plu, aussi ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire