mardi 25 septembre 2012

Lulu et Isidore ont déjà fait 2000 kilomètres en 6 mois !




Oui, 2000 kilomètres, c’est la distance que Lulu et Isidore ont parcourue, depuis leur départ le 25 mars de Dampierre, à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie.
Je t'avais parlé d'eux déjà fin juillet dans le billet "Lulu et Isidore marchent pour la paix"
Aujourd’hui, ils sont en Serbie. Ils vont descendre jusqu'en Grèce, et de là, prendre le bateau vers Bethléem.
Six mois de fatigue et de difficultés (les portes fermées, les chiens qui hurlent sur le passage, la langue inconnue, la pluie  ) mais aussi six mois de découvertes et de rencontres.
Régulièrement, les lettres de Lulu et de nombreuses photos et vidéos sont publiées sur le blog que des amis entretiennent pour lui : Lulu en camp volant .

J’ai retenu 2 extraits pour toi :
25 juillet, Lulu est à Klizska Nema ; là, il rencontre Edith, qui parle français !
Edith me dit : « en visitant d’autres pays, vous trouverez Dieu. » Je lui demande : « Quand est-ce que l’on rencontre Dieu ? » Edith me dit : « Dans les amours, dans les amitiés… » je dis : « Dieu est là dans la manière dont vous êtes tous en train de m’accueillir. » Edith me dit : « Dieu est là. Il fait tic, tic, tic dans notre cœur pour qu’on lui ouvre la porte de notre cœur… » Je lui dis : « Edith c’est beau ce que vous dites. »
Le 15 Août à Apostag : Lulu est en Hongrie, mais ne parle pas le hongrois. Et les gens qu’il rencontre ne parlent pas français. Alors, voilà ce qu’il dit :
L’âne Isidore et moi nous avons quitté Dunavers où une femme m’a apporté un café et un gros pain. Elle avait un large sourire et moi aussi, pour remplacer les mots que nous n’arrivons pas à nous dire… Heureusement qu’il y a nos sourires pour nous faire comprendre, les uns les autres.: « je ne comprends pas ce que tu veux me dire, tu as du mal à comprendre ce que j’essaie de balbutier…. Attends ! Je vais avoir recours aux gestes et aux signes… »

Cette semaine, je te propose de faire comme Edith ou la femme de Dunavers:
* ouvrir à Dieu et aux autres la porte de ton cœur.
* sourire quand tu rencontres quelqu’un, même si tu ne le connais pas.

 Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire