samedi 7 juillet 2012

Quand Jésus lit la Bible


Ce dimanche 8 juillet, à la messe, on lit un texte où Jésus va à la synagogue, la maison de prière des juifs. Ce qu’il dit ne plait pas à tout le monde. Cette histoire, tu peux la retrouver dans ton livre, page 88, dans le chapitre « Ouvrons le livre »

Profite-en pour découvrir tout ce chapitre que nous n’avons pas étudié pendant l’année, de la page 84 à la page 97. On y parle beaucoup de la Bible, le grand livre (ou plutôt les nombreux livres) où on apprend comment Dieu s’est fait connaitre aux hommes.

Ensuite, tu pourras faire une page de parchemin, comme les moines copistes du Moyen Age, puis en faire un coin prière dans ta maison. (message de demain 8 juillet) 

En attendant, voilà un premier coloriage
Quand tu emmèneras tes parents à la messe, n’oublie pas ton missel.
Tu peux aussi emporter ce coloriage, il t’aidera à mieux écouter les lectures.
Il vient du livre « 1000 images d’évangile », page 56


Évangile du dimanche 8 juillet :  (14° dimanche du temps ordinaire année B)

Jésus n'est pas accepté dans son pays (Mc 6, 1-6)
Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Jésus est parti pour son pays, et ses disciples le suivent.
Le jour du sabbat, il se mit à enseigner dans la synagogue. Les nombreux auditeurs, frappés d'étonnement, disaient : « D'où cela lui vient-il ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et ces grands miracles qui se réalisent par ses mains ? N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques, de José, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici chez nous ? » Et ils étaient profondément choqués à cause de lui.
Jésus leur disait : « Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. »
Et là il ne pouvait accomplir aucun miracle ; il guérit seulement quelques malades en leur imposant les mains. Il s'étonna de leur manque de foi. Alors il parcourait les villages d'alentour en enseignant.
(Textes liturgiques © AELF.)
Les autres textes de la messe du jour sur le site de l'AELF (Association épiscopale liturgique pour les pays francophones)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire