lundi 4 mai 2015

Prière à Marie, mère de miséricorde



En ce mois de mai, nous préparons dans la paroisse Saint Éloi une célébration du sacrement des malades : ce sera le dimanche de Pentecôte 24 mai.
A cette occasion, nous avons retrouvé une prière à Marie que j’ai envie de te partager.
Je ne peux pas t’en donner la provenance, encore moins l’auteur ; si tu sais, merci de me le dire.
Une amie est à Lourdes cette semaine (du 4 au 10 mai)  avec les malades du diocèse de Saint Claude : elle a emporté cette prière pour la dire avec eux. (et pour en savoir plus sur le sacrement des malades, c'est ici: clic)


Vierge Marie,

Mère de miséricorde,

c'est avec confiance

que je tourne vers Vous

mon regard filial.





Je sais et je crois

que vous m'accompagnez dans mon épreuve,

comme vous l'avez fait pour Jésus, votre Fils,

sur le chemin du calvaire.



Quand ma croix sera trop lourde,

aidez-moi à la porter

et à ne pas perdre courage.



Vierge Marie, notre Mère,

priez pour moi

ainsi que pour tous ceux qui me manifestent leur affection.



Que par votre intercession,

Jésus, votre Fils, nous comble de sa Paix

et nous garde dans l'Espérance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire