mercredi 28 janvier 2015

7 - 11 janvier 2015: et maintenant, on fait quoi?



Déjà 3 semaines sont passées depuis les attentats de Paris et les « marches républicaines » en France et dans le monde.
Et maintenant, il nous faut bien continuer à vivre, à jouer, à travailler, à aimer, à chanter …
Et maintenant, il faut aussi ne pas oublier.
Et maintenant, il faut surtout (ré)-apprendre à bien vivre ensemble !

Vous aimeriez que P’tit Éloi ait toutes les recettes magiques pour y arriver … Moi aussi, j’aimerais bien.
Mais non, j’ai juste quelques pistes glanées là ou ailleurs, et je veux bien vous les partager.

D’abord, parce que j’aime bien chanter, une chanson qui s’appelle « les petits points entre deux couleurs ».
Je l’ai découverte grâce au blog de Madeleine (clic), qui tient un (fabuleux) magasin de jeux à Paris. La chanson c’est ici (re clic) chanté par de jolies petites voix qui font du bien.


Ensuite, deux livres,
Un grand classique qui a été réédité en 2013. 7 milliards de visages. Du coup, je l’ai racheté !

Et puis, comme j’étais à Paris cette semaine, j’en ai profité pour trainer à la Procure, et j’y ai pris « Dieu, Yahweh, Allah », le livre des grandes questions sur les 3 religions juive, chrétienne et musulmane. Lui aussi remis à jour en 2013. De quoi renouveler et compléter mes connaissances (et les vôtres !). J’en reparlerai surement.

Tant qu’on est dans les livres, j’ai trouvé sur le site des librairies « Sorcières » (un réseau de super bonnes librairies pour enfants, qui éditent la super revue Citrouille  clic) la sélection que la librairie « Comptines » de Bordeaux a faite à l’occasion des évènements de ces derniers jours : il y en a pour tous les âges, tous les gouts : à consommer sans modération. C’est ici (clic)

Chantez ... Lisez ... ça fait du bien !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire