samedi 13 septembre 2014

Prière du matin



Pour bien démarrer chaque journée de cette nouvelle année scolaire, je vous propose cette prière que j’aime beaucoup.
Je l’ai reçue il y a fort longtemps au dos d’une image de la Procure Missionnaire de l’Assomption, sans que son auteur soit cité. Une recherche rapide sur internet l’attribue au choix à : un auteur anonyme, Saint Bernard, Saint Bruno, Saint François d’Assise, le cardinal Suenens, Christopher Wasserman…  
Peu importe finalement son origine : elle nous place dans une attitude d’ouverture à la bonté de Dieu pour notre monde.
Puissions-nous avoir toujours pour nos proches ce regard bienveillant, « tout rempli d’amour »
 
1000 images d'évangile JFK
Seigneur,

Dans le silence de ce jour naissant,
je viens te demander la paix,
la sagesse, la force.

Je veux regarder aujourd'hui le monde
avec des yeux tout remplis d'amour ;
être patient, compréhensif, doux et sage ;
voir au-delà des apparences tes enfants
comme tu les vois toi-même,
et ainsi ne voir que le bien en chacun.

Ferme mes oreilles à toute calomnie,
garde ma langue de toute malveillance ;
que seules les pensées qui bénissent
demeurent dans mon esprit ;
que je sois si bienveillant et si joyeux
que tous ceux qui m'approchent sentent ta présence.

Revêts-moi de ta beauté, Seigneur,
et qu'au long de ce jour, je te révèle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire