vendredi 29 août 2014

Un jeu pour faire connaissance vite fait !



Il faut une feuille de papier par personne, et un dé.

Dans un premier temps, chacun écrit sur sa feuille, sans montrer à son voisin, sa réponse aux questions suivantes :

1 mon prénom et celui de mes grands-parents, mes parents, mes frères et sœurs...
2 un lieu que j’aime
3 une qualité que j’apprécie chez ceux que je côtoie
4 un défaut que je déteste
5 un métier que j’admire
6 le titre d’un film, d’un livre ou d’une exposition que j’ai beaucoup aimé.

Puis, on fait plusieurs tours de table ; chacun lance le dé et répond à la question qui correspond au chiffre obtenu. Si on tombe plusieurs fois sur le même chiffre, on donne une autre réponse (autre prénom, autre qualité …)


Une version plus développée pour une rentrée de caté.  
Les réponses  seront écrites sur des feuillets de différentes formes : fleur, nuage, bulle, bonhomme… (voir un exemple ici –clic)

On en fait de beaux panneaux et on compose des prières avec.
Par exemple, une litanie des saints avec les prénoms, une prière sur la création avec les lieux, une prière d’action de grâce pour les qualités, les dons reçus, une demande de pardon pour les défauts et tout ce qui ne va pas… ponctués par un refrain que les enfants aiment bien.
A vous d’inventer !!
Et n’oubliez pas de me dire ce que vous en aurez fait.


D’autres jeux pour faire connaissance ? Clique sur les titres :
Qui es-tu (sur une base de trivial)

et pour les gourmands, un jeu de dé hyper facile: clic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire