samedi 20 avril 2013

Quand Jésus parle du Bon Berger



Si Jésus vivait en Europe aujourd’hui, il ne prendrait sans doute pas cette comparaison : il n’y a plus beaucoup de gens qui côtoient des bergers. Mais à son époque, c’est un métier courant. Les bergers sont même les premiers à être venus le voir après sa naissance ! Et tout le monde sait à quel point un berger est attentif à ses brebis, les connait, prend soin de chacune d’elle pour qu’elle vive, et surtout ne soit pas arrachée au troupeau par un loup.
Alors quand il veut dire à quel point il nous aime chacun personnellement, il pense tout de suite à se comparer à un bon berger.
Chacun de nous est comme une brebis qui suit Jésus, et à qui il donne la vie éternelle.
Au fait, c’est quoi, la vie éternelle ? Pour le savoir, va voir le billet du 22 aout (clic)
 
dessin de Marie Thérèse pour P'tit Eloi
Coloriage
Comme les brebis sont calmes, confiantes autour de leur berger ! Elles savent qu’il prend soin d’elles. Tu vois comme il protège aussi l’enfant ?
Ainsi Jésus pour nous : il nous connait et nous aime, il nous protège. Près de lui, nous pouvons vivre en confiance, en paix.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (10, 27-30)
Jésus avait dit aux Juifs : « Je suis le Bon Pasteur (le vrai berger). » Il leur dit encore : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

Toutes les lectures du jour sur le site de l’AELF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire