vendredi 10 octobre 2014

Je grandis: une page pour voir ses progrès



L’année scolaire est déjà bien commencée.
Tu ne t’en rends peut être pas compte, mais depuis que l’été est passé, que tu as changé de classe, tu as fait des progrès.
Il y a des choses que tu ne faisais pas l’an dernier, parce que tu avais peur, parce que tu étais tout seul, parce que tes parents ne voulaient pas ou parce que, peut-être, tu avais un peu envie de rester petit !
Aujourd’hui, avec de l’aide ou tout seul, tu te sens plus fort, plus confiant, et tu y arrives. Tu as raison d’être fier !
Ne t’inquiète pas de ce que tu n’arrives pas à faire encore : c’est toute la vie qu’on fait face à des choses difficiles, c’est toute la vie qu’on grandit.
in 1000 images d'Eglise JFK

Je te propose une petite activité pour voir tout ce que tu sais déjà faire, mieux que l’an dernier.
Tu peux la compléter avec ta propre expérience.
Et tu pourras la refaire plus tard, pour voir tes progrès.
Il te faut juste des crayons de 4 couleurs : rouge, violet, bleu et vert.

(Cette page a été faite pour des enfants de CE1, on peut l’adapter pour des plus grands)
--------------------------------------------------------------------------------------
Voilà ce qu'elle propose: 
Colorie ou entoure les phrases en suivant ce code de couleur : 
Tu ne sais pas faire : rouge
Tu as peur de faire : violet
Tu y arrives avec quelqu’un : bleu
Tu y arrives tout seul : vert

Je fais un sport d’équipe
Je fais du roller
Je vais à l’école
Je vais acheter le pain
Je vais passer une nuit chez un copain
Je reste chez le coiffeur
Je sais demander pardon
Je lace mes chaussures
Je prends ma douche
Je lis une histoire à un plus petit
Je fais un gâteau
Je prépare mon petit déjeuner
Je nage sans brassard
Je vais en vacances chez les grands parents
Je saute du plongeoir
Je choisis mes habits
Je m’endors sans lumière
Je m’occupe d’un animal familier     
Je fais mon lit
.........
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire