lundi 12 mai 2014

Un jeu pour se dire bonjour



Après les ateliers (clic)  (et re clic)  et le texte de méditation (clic) , voilà une des premières étapes de notre jeu « un pont pour la paix », proposée par le CCFD pour la journée Bouge ta planète.

in "Je marche avec Jésus" Jean Vanier

Les joueurs sont répartis en deux groupes égaux, de chaque côté de la rivière. En attendant que le pont soit construit, on a posé un « bac » (un carton) sur la rivière.
Chaque joueur reçoit un papier indiquant une manière de se saluer selon un pays (les mêmes pays sont distribués dans l’un et l’autre des 2 groupes)
A l’appel du pays, les 2 joueurs s’avancent sur le bac, se saluent mutuellement, puis avancent au-devant de l’équipe adverse et chacun des 2 salue toute l’équipe adverse, qui doit répondre par le même salut. Par exemple : chez les Maoris : pose ta main sur la tête ou sur les épaules de la personne que tu salues. Ou au Tibet : tire la langue !
Quand tous les pays ont été appelés, tous les joueurs ont changé de côté de la rivière.



Ce jeu peut servir pour faire connaissance : lors d’un rassemblement d’équipes, en début d’année … Tu peux aussi voir les jeux que P’tit Eloi a proposés en septembre dernier (clic)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire