lundi 28 septembre 2015

Prune et Séraphin



A l’occasion du baptême de petits neveux, j’ai cherché des livres pour en parler avec ma petite fille qui a 3ans ½.
Bien sûr, j’avais encore en tête (et dans ma bibliothèque) l’indémodable « Le jour du baptême » de Maïté Roche, régulièrement réédité chez Mame. On le trouve séparément (clic), mais aussi dans le coffret« premiers pas dans la foi», où il est joint à 4 autres petits livres pour les tout-petits. (re clic)   

Beaucoup plus récent (février 2015) j’ai eu un coup de cœur pour « Prune et Séraphin  vont à un baptême », de Karine Marie Amiot et Florian Thouret. Plein de vie et non dénué d’humour, il nous a été très utile pour suivre pas à pas toute la cérémonie.  

Toute la collection « Prune et Séraphin » (clic) a d’ailleurs l’air bien sympathique, en particulier les « 150 activités pour être sage à la messe avec Prune et Séraphin ».
Testez le et dites-moi ce que vous en pensez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire