vendredi 12 décembre 2014

En partageant la lumière, propage la joie !



Demain, une délégation des Scouts et Guides de France, et des Eclaireurs et Eclaireuses Unionistes de France participera à Vienne (Autriche) à une célébration œcuménique pour recevoir la « Lumière de la paix Bethléem ». Dimanche, ces jeunes la ramèneront à Paris et elle se propagera ensuite dans toute la France.

A cette occasion, une prière pour la paix nous est proposée. La voici

Seigneur, ouvre mon cœur pour recevoir Ta lumière. Que je l’accueille comme un témoignage de Ta présence parmi nous, comme une pincée de sel qui donne le goût de la paix entre les hommes.
Seigneur, accompagne-moi sur le chemin d’espérance. Que la flamme de Ta joie grandisse en moi, qu’avec mon cœur je me mette en marche pour que je puisse rayonner davantage.
Seigneur, guide-moi vers ceux qui ont besoin de Ta lumière. Que j’ose la partager avec des personnes tristes ou isolées, des personnes qui ne me ressemblent pas.
Seigneur, tourne-moi vers les autres. Que je puisse partager avec eux un peu de ma joie, et qu’ils la reçoivent pour que chacun soit enrichi de cette rencontre.
Seigneur aide-moi à entretenir le feu de Ton amour. Que je trouve la force de m’engager dans la durée en continuant à tisser des liens avec ceux que j’ai rencontrés.
Merci Seigneur pour cette lumière et cette joie à propager. Éclaire-moi pour qu’au quotidien je continue à être à l’écoute, à m’ouvrir aux autres et à les rencontrer. Partager Ta joie chaque jour me fera sans cesse grandir.
L’équipe nationale de la branche Scouts-Guides



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire