mardi 25 juin 2013

11 jeunes ont professé: Oui, je crois en Dieu !



Ce dimanche 23 juin à Saligney, Alison, Amaury, Baptiste, Clémence, Coralie, Delphine, Justine, Kevin, Lucas, Lucie et Marina ont renouvelé personnellement les vœux de leur baptême. Cette profession de foi a été marquée par des gestes forts : signe de croix avec l’eau de la vasque du baptême, remise du cierge allumé au cierge pascal par leur famille, remise de la croix par leurs catéchistes.
Les enfants avaient particulièrement soigné la décoration de l’église, avec tout ce qu’ils avaient préparé lors de leur week-end de préparation à l’abbaye d’Acey : fleurs en crépon, banderole, panneaux, nappe décorée. Ils avaient aussi eux même rédigé leur profession de foi en Dieu Père, Fils et Esprit Saint (voir plus bas)  ainsi que les prières universelles.
Merci à eux et à tous les participants pour cette belle célébration.

Voilà quelques photos : 
  

Je crois en Dieu, créateur de la vie.
Il fait autour de nous chanter la création.
Je crois que Dieu laisse les hommes et les femmes libres de leurs choix.
Je crois en Lui, même si je ne le vois pas. 
  

Je crois en Jésus fils de Dieu et de Marie qui peut transformer le mal en bien.
Je crois en Jésus renversant tous les murs qui séparent les hommes,
toutes les barrières de religion, de race, de culture ou de classe 
afin de créer une humanité unie.
Je crois en Jésus ressuscité, signe de l’existence de Dieu.
 

Je crois en l’Esprit Saint qui travaille en tout homme de bonne volonté
Et qui répand la force pour annoncer la parole de Dieu dans le monde.
J’ose croire au rêve même de Dieu, un ciel nouveau, une terre nouvelle .
  

Pour tout savoir sur le symbole du poisson, c’est ici, clic ! 
(merci, Marie Laure, pour les photos) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire